Après une enfance à Rome, Vincent Huertas arrive en Belgique au début des années 2000. Diplômé de l’IAD, il débute sur les planches avec L’Infini théâtre, en jouant Pantalon dans La Princesse Turandot, mis en scène par Dominique Serron, avec qui naît une collaboration sur différentes productions.
Il a notamment été assistant à la mise en scène de No Body Else, seul en scène interprété par France Bastoen, et choriste-danseur dans L’Auberge du cheval blanc en 2012 puis lors de la reprise en 2015. Il fera partie de tous les projets de L’Infini : Les 1001 nuits et Le Cid, Carmen – La Véritable histoire, Ubu Roi, Les Justes/lu et Le Misanthrope.
Attiré par les différentes formes théâtrales, parmi lesquelles le théâtre de rue, le théâtre jeune public ainsi que par l’esprit de troupe, il travaille au sein de différentes compagnies.
Depuis 2010 avec la Compagnie des Bonimenteurs : Le Crazy Cinématographe, Les marchands de gros mots, Le Plus grand nain du monde de Vincent Zabus, mis en scène par Norman Taylor…Avec le Théâtre des Zygomars : Les Oies sauvages, mis en scène par Julie Annen. Ou encore avec Reste Poli Productions (RPP) : Les Nuits blanches d’après Dostoievski dans une mise en scène d’Olivier Lenel. L’été 2014, il fait partie de l’aventure de Pinocchio, mis en scène par Stephen Shank, dans le cadre magique de l’abbaye de Villers-la-Ville.
Il participe à différents court métrages ou films de fin d’études, dont Ragazzo Rosso et The Boredom de Marco Zagaglia.