Comment rendre compte d’une carrière de comédien commencée en 1976 au sortir de l’Institut des Arts de Diffusion et jamais interrompue depuis.

Tant d’années avec tant de metteurs en scène et de spectacles qui ne disent peut-être plus rien aux spectateurs d’aujourd’hui ! Tant de personnages qui ont profité de son corps, de sa voix, de son âme pour renaître devant le public. Le Louis XIII des Trois mousquetaires, Ulysse, Don Quichotte, le Humbert Humbert de Lolita, Don Diègue, pour parler des plus connus, mais tellement d’autres, tellement attachants qui ne sont pas aussi célèbres mais sortis de l’imagination d’auteurs plus talentueux les uns que les autres, si un jour on lui avait dit qu’il porterait le nom de Diapanase Nibeck (Witkiewicz), de Deux Points (Gorki) ou pas de nom du tout comme Le Vieillard (Trilogie de Tiago Rodrigues).

Ces dernières années, c’est surtout avec Georges Lini (à 9 reprises) et Dominique Serron (10 fois depuis Iphigénie de Racine en 1996) qu’il partage avec bonheur son temps artistique.

La caméra tente parfois aussi de capturer son image, ce fut le cas dans les séries la Trêve (2016), Invisible (2020), Les aventures du jeune Voltaire (2021) et les films Sympathie pour le Diable (2019), Les Chevaliers blancs (2015), … et le sera encore (affaire à suivre).