Image Image Image Image Image

Reprise 

“Le Cid” 

de Corneille

Le 30 Juillet 2017 – 21h45 – Place de la Liberté

au Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat – Dordogne – Périgord (24)

Et prochainement…

“Le Misanthrope” 

de Molière

Création à partir du 27 Septembre 2017 à Bruxelles au Studio Thor

et à partir du 17 Octobre 2017 à l’Atelier Théâtre Jean Vilar (Louvain-La-Neuve)

Scroll to Top

To Top

Les Artistes

09

Jul
2013

No Comments

In Les Artistes

By admin

Othmane Moumen

On 09, Jul 2013 | No Comments | In Les Artistes | By admin

Comédien depuis une dizaine d’années, Othmane a découvert le théâtre par le biais de l’associatif : la maison de jeunes qu’il fréquentait a monté un projet sur l’immigration maghrébine.

Depuis il s’est formé au Conservatoire de Bruxelles et a joué dans une quarantaine de spectacles aussi bien au Théâtre Royal du Parc qu’au Théâtre Varia, en passant par le Théâtre des Martyrs ou le Théâtre royal des Galeries, sous la houlette de Jean-Michel D’Hoop, Marcel Delval, Thierry Debroux, Philippe Vauchel, Jasmina Douieb ou Patrice Kerbrat.

Le fait d’incarner Puck, Arlequin, Ariel ou Passe-Partout, lui a permis, en relation avec le texte, de développer un vocabulaire physique poussé et personnel, quels que soient les personnages.

En 2002 il co-fonde la compagnie Chéri-Chéri et en 2012 il crée la compagnie Zinneke Kabuki avec laquelle il se concentre sur le geste et le mime.

En marge de son métier de comédien, Othmane anime des ateliers de théâtre en maison de jeunes ou dans des athénées dites “difficiles”, et ce depuis 10 ans. Il a participé à quelques tournages de courts métrages et de téléfilms ainsi qu’à l’enregistrement de deux audio livres.

Othmane 4 DOK  Othmane 5 DOKOthmane pattes 2 DOK

Submit a Comment