Image Image Image Image Image

Reprise 

“Le Cid”

de Corneille

à la Virgule -Centre Transfrontalier de Création Théâtrale – situé à Tourcoing (Nord – 59)

Le 27 avril à 19h30

Et le 28 avril à 14h et à 20h30

Scroll to Top

To Top

Les Artistes

09

Jul
2013

In Les Artistes

By admin

Julien Lemonnier

On 09, Jul 2013 | In Les Artistes | By admin

Julien Lemonnier est diplômé de l’option interprétation dramatique de l’IAD en 2009. L’année qui suit, il monte sur les planches du Magic Land Théâtre avec le spectacle Tragedia dell’Arte, mis en scène par Eric de Staercke. Il joue ensuite sous la direction de Dominique Serron dans La princesse Turandot. Il y apprend le jeu masqué et côtoie la troupe de L’Infini théâtre.

 

Par le biais du Centre des Arts Scéniques, il a pu participer à un workshop autour du Roi Lear avec Yoshi Oida. Il a pu s’essayer aux textes contemporains sous la direction de Marcel Delval au Théâtre Varia dans une pièce de Jon Fosse, ou encore aux alexandrins, sous la direction d’Armand Delcampe au Théâtre Jean Vilar, dans Les femmes savantes. En 2012, il a chanté au Palais des Beaux-Arts de Charleroi dans l’opérette L’Auberge du Cheval Blanc, sous la direction de Dominique Serron.

En 2014, il sera à l’affiche de Un air de famille, mis en scène par Olivier Leborgne.

Parallèlement à cela, il est aussi musicien et a composé des musiques de spectacle, piano ou musiques électroniques, pour Alice, Too big for the stage, Les nuits blanches ou encore pour Postiches.

C’est avec joie qu’il participe à la nouvelle aventure de L’Infini Théâtre, Le Cid.

Julien Lemonnier2Auberge 6 DOK

Tags | , , ,