Image Image Image Image Image

Reprise 

“Le Cid” 

de Corneille

Le 30 Juillet 2017 – 21h45 – Place de la Liberté

au Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat – Dordogne – Périgord (24)

Et prochainement…

“Le Misanthrope” 

de Molière

Création à partir du 27 Septembre 2017 à Bruxelles au Studio Thor

et à partir du 17 Octobre 2017 à l’Atelier Théâtre Jean Vilar (Louvain-La-Neuve)

Scroll to Top

To Top

Les Artistes

30

Jan
2015

No Comments

In Les Artistes

By admin

François Langlois

On 30, Jan 2015 | No Comments | In Les Artistes | By admin

Artiste du Québec, il termine ses études théâtrales en 1985 et débute sa carrière professionnelle à Montréal principalement en comédie musicale et en spectacle vocal.

Installé en Belgique depuis 1995, il est rapidement reconnu dans le domaine lyrique. Il joue des centaines de représentations d’opérettes en Belgique et aux Opéras d’Avignon, Marseille, Dijon, Bordeaux, Limoges, Toulon, Lille, Montpellier…

En Belgique il participe aux tournages de Retrouver Sarah, Une Chinoise contre la Gestapo, Sœur Sourire … Sur scène, il est Dupont dans Tintin, Le Temple du Soleil, Bill dans Mamma Mia, Papy Maestro dans Piano-Plage, avec l’Infini Théâtre, il joue Léopold dans L’Auberge du Cheval Blanc, est à l’affiche du Cid et de Carmen – La Véritable histoire, et jouera, cette année, dans Ubu Roi.

François est le fondateur et directeur de LA GROSSE VALISE, une asbl consacrée au spectacle musical en Wallonie, et traducteur de la version française de la comédie musicale Annie créée au PBA de Charleroi en décembre 2010.

Depuis 2007, il incarne le personnage de Bric dans la série pour enfants Plop et le rôle du bourgmestre dans la série Le Grenier de Fred et Samson.

Ces dernières années il signe les mises en scènes de : Opération Mexico, Le rock & Roll show, Le Jeu de la vérité, La Veuve joyeuse, La Vie de chantier, C’est pas demain Noël 2, La Cage aux folles, La tarte aux pommes, La Route fleurie, 4 jours à Paris, Brundibar, Swing in Broadway, Philou et les étoiles philantes, Et si on se disait bonjour… de Serge Van Brakel … et de la plupart des mises en scène des spectacles francophones de Studio 100 en Wallonie et à PlopsaCoo.

Auberge 6 DOKAuberge 5 DOKfrancois et marc- credit pierre bolle

François Langlois 1DOK

 

 

©Pierre Bolle

Tags | , , , , ,

Submit a Comment