Image Image Image Image Image

Reprise 

“Le Cid” 

de Corneille

Le 30 Juillet 2017 – 21h45 – Place de la Liberté

au Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat – Dordogne – Périgord (24)

Et prochainement…

“Le Misanthrope” 

de Molière

Création à partir du 27 Septembre 2017 à Bruxelles au Studio Thor

et à partir du 17 Octobre 2017 à l’Atelier Théâtre Jean Vilar (Louvain-La-Neuve)

Scroll to Top

To Top

Les Artistes

30

Jan
2015

No Comments

In Les Artistes

By admin

Daphné D’Heur

On 30, Jan 2015 | No Comments | In Les Artistes | By admin

Daphné D’Heur est née à Bruxelles en décembre 1977.

Parallèlement à sa formation d’actrice, notamment à L’INSAS, elle étudie le piano et l’art du chant. Artiste gourmande et polymorphe, elle joue, met en scène, compose, chante, prête sa voix à des personnages de dessins animés, …

Sa recherche artistique interroge la musicalité du théâtre et la théâtralité de la musique et c’est ainsi qu’on la retrouve dans des spectacles qui allient ces deux média artistiques.

Comme comédienne, elle a collaboré avec Michel Dezoteux (Un noir, une blanche, Richard III, L’Avare,…) mais également avec Charlie Degotte (Youpi), Cali Kroonen (Divertissements touristiques), Dominique Serron (Une Terrible envie, L’Auberge du cheval blanc), ou encore Régis Duqué et Guillaume Istace (Modèles Vivants).

Ses compositions musicales ont habillé les créations intimistes et poétiques d’Annette Brodkom : L’Amant de Duras, L’enfant de la Haute mer de J. Supervielle , L’Oiseau Bleu de Maeterlinck, mais aussi les textes contemporains Révolutions de Stanislas Cotton, Le Babel  de Rachid Benbouchta, Incendies et Littoral de Wajdi Mouawad, dans le cadre du ZUT, La Comédie des illusions de Christine Delmotte, et les œuvres du répertoire classique, comme Britannicus mis en scène par Georges Lini et Le Bourgeois Gentilhomme par Serge Demoulin.  Cette saison elle est la Fraulein Kost de Cabaret dans la version de Michel Kacenelenbogen avant d’être la Carmen de L’Infini théâtre.

Elle signe les mises en scène de Zoo story  d’Edouard Albee, ainsi que La tête en bas  d’après Noëlle Châtelet qui reçut un prix du théâtre en 2004, Juliette toute seule de Florence Klein, Single de Stéphanie Blanchoud et Vincent Delbushaye et Symphoniaque, spectacle musical de Zoé.

Comme chanteuse, elle collabore avec divers musiciens dont Jean-Luc Fafchamps, et elle a remporté en 2006 le premier prix de la biennale de la chanson Française, ainsi que celui du public et de la Sabam pour son projet de chanson teinté de rock sous le nom de Daphné D.

Elle se consacre également à l’enseignement de l’Art Dramatique, et de la formation vocale, notamment au Conservatoire Royal de Bruxelles et accompagne régulièrement acteurs et chanteurs dans le cadre de productions théâtrales ou discographiques.

 

Tags | , , , ,

Submit a Comment