Artiste du Québec, il termine ses études théâtrales en 1985 et débute sa carrière à Montréal en comédie musicale et en spectacle vocal. Installé en Belgique depuis 1995, il est rapidement reconnu dans le domaine lyrique. Il joue des centaines de représentations d’opérettes en Belgique et aux Opéras d’Avignon, Marseille, Dijon, Bordeaux, Limoges, Toulon, Lille, Montpellier…

On l’aura remarqué dans Dupont dans Tintin, Le Temple du Soleil, Bill dans Mamma Mia, Papy Maestro dans Piano-Plage

Au cinéma, il participe aux tournages de Retrouver SarahUne Chinoise contre la GestapoSœur Sourire … A la télévision, il incarne Bric dans la série pour enfants Plop, le Bourgmestre dans la série Le Grenier de Fred et Samson et participe à la série Ennemi Public.

François est le traducteur de la version française de la comédie musicale Annie créée au PBA de Charleroi en décembre 2010.

Ces dernières années il signe entre autres les mises en scènes de : Opération Mexico, Le rock & Roll show, Le Jeu de la vérité, La Veuve joyeuse, La Vie de chantier, La Cage aux folles, La tarte aux pommes, La Route fleurie, 4 jours à Paris, Brundibar, Swing in Broadway, Philou et les étoiles filantes, Et si on se disait bonjour, Le Cha cha cha du chef de Gare, Tout ou Rien

François a rencontré Dominique Serron et l’Infini Théâtre en jouant le rôle de Léopold dans L’Auberge du Cheval Blanc en 2012 au PBA de Charleroi et à l’ORW..

Depuis il n’a plus quitté l’Infini, participant avec bonheur, plaisir et fantaisie  aux productions : Le Cid, Carmen – La Véritable histoire, Ubu Roi, Les Justes, Le Misanthrope…

 En 2017-2018, François continuera ses activités avec Horizon2000 ; il écrit des spectacles, met en scène et anime des évènements de sensibilisation sur le handicap en compagnie de Serge Van Brakel. Il dirigera aussi à Charleroi un projet d’action sociale avec le centre de santé mentale

« La Pioche »  menant à un spectacle à l’Eden en juin 2018. Pour 2019, il écrit et dirige le grand évènement de théâtre musical « Les Voix de l’Inclusion. »